• PDF

Sorties préhistoire en haute Siagne

  • Dimanche, 07 Juillet 2013 15:30
  • Mis à jour Dimanche, 07 Juillet 2013 16:32
  • Écrit par Laurent Del Fabbro
Partager sur: Partager sur: Bookmark Google Yahoo MyWeb Facebook Myspace

puades 5Le syndicat de la Haute Siagne (SIIVU) a nottament pour mission de valoriser le patrimoine historique des communes bordant la haute Siagne.

A ce titre, et suite aux stages enseignants organisés par Bernard Gassin, professeur d’histoire et de géographie au lycée Jules Ferry à Cannes et spécialiste en tracéologie lithique, Johanna Luzi chargée du patrimoine au sein du SIIVU présente au travers de sorties scolaires une partie de l’histoire de la haute Siagne afin de la transmettre aux générations futures.

 

Ces sorties consistent à visiter divers sites de la préhistoire (abris sous roche, enceintes en pierres sèches, dolmens), du moyen-âge (vestiges châteaux, formation villages) avec divers thèmes comme les moulins ou les voies de communications. Ces sorties ont également attiré beaucoup de visiteurs, d’associations et de randonneurs, qui ont pris conscience de la richesse de leur patrimoine et de la nécessité de la préserver des morsures du temps et de l’indifférence d’un monde pressé.

mauvans 4Les photographies suivantes ont été réalisées lors d'une sortie sur le thème de la préhistoire, entre les commune de Saint-Cézaire sur Siagne et Saint-Vallier de Thiey.
Les sites archéologiques sélectionnés sont faciles d'accès, relativement groupés et bien documentés. Il s'agit de la grotte Lombard, du dolmen du Dégoutaï, du dolmen des Puades, du camp protohistorique de Mauvans Nord, du dolmen et de la tombe en blocs de Mauvans Sud.


Si vous êtes intéressés par ces sorties patrimoine, vous pouvez laisser un message dans la rubrique contact.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir